Daisy x Daisy >>

 

J'ai décidé de consacrer un dossier spécial sur Daisy x Daisy qui n'est autre pour les personnes qui ne serait pas encore au courant Mika Kondo, la soeur de Nana Kondo alias Nana Mizuki ! Daisy x Daisy est une chanteuse que j'ai apprécié dès la première écoute de son single Brave Your Truth mais ça c'est surement l'effet Kondo c'est obligé elles ont eu le don de m'envouter et sans difficultés... Tout cela pour dire que je trouve intéressant de se pencher un peu sur son parcours qui est très intéressant pour tout fan de Nana Mizuki que nous sommes.

 

Profil



Nom original: Kondo Mika (近藤みか) 
Nom de scène: MiKA/Daisy x Daisy 
Date de naissance: 4 Octobre 1983
Lieu de naissance: Ehime, Japon 
Groupe sanguin:
Aliment favori: la Pizza
Aliment détesté: Isobe grillé
Artistes favoris: Michael Jackson, METALLICA
Manga favoris: Death Note, HUNTER × HUNTER, FAIRYTAIL
Film favori: L'éveil
Animés favoris: Dragon Ball, Sailor Moon
Jeux vidéo favoris: Dragon Quest, Final Fantasy, Monster Hunter
Marques favorites: ZOESTYLES, ALICE and The PIRATE
Couleur favorite: le rose
Choses qu'elle apprécie: les gens honnêtes, les personnes modestes qui ne mentent pas.
Chose qu'elle déteste: les menteurs

Biographie



Mika Kondo est née au sein d'une famille de musicien à Ehime, benjamine de la famille Kondo tout comme sa soeur Nana Mizuki, elle sera bercée dès le plus jeune âge dans la musique et plus particulièrement dans le chant traditionnel japonais, l'Enka . Ses parents tenant une école d'Enka, elle sera initiée à cette technique de chant dès l'âge de 4 ans dans l'espoir de devenir une chanteuse traditionnelle. Elle est décrite par Nana Mizuki comme étant une fille fougueuse, avec du répondant et un côté rebelle, des facettes que Nana elle même avoue avoir jalousé, envié pendant sa jeunesse car elle était en quelque sorte l'inverse timide, introvertie et docile.
A l'adolescence, décidée à devenir une chanteuse, elle décide de quitter sa ville natale pour rejoindre la capitale ou elle suivra des cours d'Enka avec un professeur personnel ! A cette période, elle commence à découvrir de nouvelles choses et son objectif initial de devenir une chanteuse d'Enka évoluera en faveur d'un style plus populaire caractérisé par la J-Pop et le J-Rock ! Elle s'accorde malgré tout à dire qu'elle n'oublie rien des enseignements dans ce domaine et que lorsqu'elle chante, elle continue à utiliser les règles du chant traditionnel comme la façon de prononcer, se muscler le ventre, se tenir droite…

Avant de devenir une chanteuse le chemin sera long ! Elle aura eu pas mal d'opportunités de se frotter au monde professionnel  grâce à sa soeur ! Effectivement, elle débutera en tant qu'illustratrice d'Artworks dans le cadre des premières tournées de Nana Mizuki mais également en tant que membre actif du staff du Fanclub officiel ou certains fans de l'époque l'ont aperçu aux stands des GOODS !
Parallèlement, elle fera ses débuts musicaux toujours au près de sa soeur en tant que Choeur pour les albums DREAM SKIPPER et ALIVE&KICKING 
Suite à cela même si rien n'est officiel j'imagine qu'elle à voulu s'émanciper de Nana Mizuki en voulant percer toute seule dans le domaine car depuis lors elle n'a plus jamais été listée dans les crédits soit des tournées soit des albums de Nana !
Suite à cela elle formera un groupe avec deux garçons venant comme elle de Ehime. En 2007 un des membres quittera le groupe mais Mika est le membre restant (le batteur) continueront l'aventure est sortiront quelques singles et albums en indies sans succès. En 2008 le groupe sera définitivement dissout suite au départ du batteur.

Mika Kondo décide alors de continuer sa carrière en solo sous le nom de Daisy x Daisy, elle sortira quelques singles et albums de sa composition en Indies, également disponible à l'écoute sur son Myspace, puis en 2009, elle est contactée pour réalisée l'opening de l'animé Kouhaku no Regios, c'est ainsi que sort Brave your Truth composé par le célèbre producteur Asakura Daisuke, ce single sera bien placé dans les chartes indies mais se classera seulement 42 ème dans le classement Oricon.

C'est seulement en 2010 qu'elle signe avec la maison de disque Pony Canyon est sort ainsi son premier single en Major, HOLY SHINE puis son second Evidence / Bouei Honnou seront tout deux utilisés comme opening & ending pour l'animé FAIRY TAIL de même pour son 3ème single Towa no Kizuna feat. Another Infinity, une très bonne occasion pour obtenir de l'exposition et de la crédibilité auprès du public. Après 4 premiers singles, elle sort son 1er album sobrement nommé Daisy×Daisy, elle participe également régulièrement à des conventions concernant les animés allant même jusqu'a Shanghai, le brésil ou encore la belgique. Comme sa soeur elle a fait le choix de devenir chanteuse pour animé car elle avoue être une grande fan d'animés et de jeux vidéo ! Même si son succès reste relatif et cantonné à l'image de chanteuse d'Anison (même si elle ne fait pas que ça), sa carrière est déjà bien lancée avec déjà 6 singles et 1 album, elle a récemment ouvert son fan club officiel et sortira son second album très prochainement en Mars 2013.


Nana Mizuki est Mika Kondo sont très discrète quant à leur lien de parenté, la première fois que l'information a été confirmée c'est lors d'un Bonus qui figure sur le DVD de Impact Exciter ou elle dit à sa grande amie Mika Agematsu, quelle avait également une soeur du même prénom puis dans sa biographie sortie en Janvier 2011 ! Pourtant la maison de disque de Mika diffuse ses clips sur sa chaine officielle youtube et met en Tag Nana Mizuki c'est marrant car il me semblait que les maisons de disque n'avait pas le droit de faire ce genre de choses. Autre anecdote dans un Bonus pour l'animé BASILISK, elle mentionne qu'a ses début de chanteuse au alentours de la sortie de son premier single Omoi, elle devait emprunter de l'argent à sa soeur pour s'acheter des vêtements celle ci ayant un travail mieux payé que Nana qui avec son single n'avait rien gagné du tout...



Un petit air de famille ?










Le style Daisy x Daisy





Poussons un peu la comparaison entre Mika et Nana Mizuki en commençant par le style et l'apparence dans un premier temps ! Alors que Nana Mizuki est plutôt une femme à l'apparence typiquement japonaise, Daisy x Daisy est complètement bercée dans la mode des Kogaru ou gal.
En effet, son style est beaucoup plus occidentalisé que celui de sa soeur, elle teint ses cheveux avec des couleurs tel que le blond platine ou le brun claire tirant sur le roux et porte très fréquemment des lentilles de couleurs claires, et se maquille de sorte à obtenir de grand yeux à la manière des Manga en plus de coller ses yeux pour les agrandir d'avantage ! L'inverse complet du style de sa soeur en somme ^^





Le style Daisy x Daisy




Dans un second temps intéressons nous au style vocal et musical des deux soeur ! Daisy x Daisy et Nana Mizuki sont vraiment complétement opposées sur un point qui est assez troublant lol Mika a contrairement à Nana une voix parlée assez grave et rauque alors que sa voix chantée est vraiment haut perchée parfois même nasillarde à l'inverse Nana a une voix parlée vraiment douce et claire alors que sa voix chantée est puissante (bien sur quand elle ne fait pas exprès de la rendre mignonne) et peut être incroyablement grave ! En ce qui concerne la manière de chanter objectivement il  me parait évident que Nana Mizuki ait beaucoup plus d'expérience, de maîtrise, de justesse et de technique ! Je ne dévalorise pas Mika qui a de très bonnes capacités vocales également mais c'est en live que la différence est flagrante... Cependant les deux soeur ont en commun l'utilisation très fréquente du vibrato qu'elles ont apprise lors de leur enseignement au chant Enka. Mika a d'avantage une voix fidèle dans le sens ou Nana étant seiyu a tendance à modifier sa voix sur certains morceaux. En définitive dans l'ensemble il y a assez peu de ressemblance vocalement quand on écoute les deux chanteuses chacune a une identité vocale bien à elle ! Sur certaines chansons ou notes il peut y avoir des ressemblances mais c'est assez mince. En ce qui concerne le style musical, il est à la fois assez proche de celui de Nana Mizuki mais à la fois éloigné ! Ce qui les unis et le genre Anison ou encore les influences Rock omniprésentes chez les deux chanteuses mais Nana évolue d'avantage dans un style symphonique et a un univers plus varié mais cette dernière a déjà 13 ans de carrière et à donc eu le temps de d'expérimenter plus de choses ! Mika évolue d'avantage dans un style synthé/Pop-rock/electronique.







Sources d'informations











0 commentaires:

Laisser un commentaire...

Nombre de vues